Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, arrière-grand-père de Jacques Lurton. Ce rouge, d'une couleur soutenue, est un véritable Bordeaux Plaisir. Suave et gourmand, ses tanins très fondus soutiennent une longue et élégante finale fruitée.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13,5% vol.
Conditions météorologiques
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !
Vendanges
24/09/2015
Dégustation
Sa robe rouge, d'une belle intensité, se pare de multiples reflets plus sombres, avec des nuances violettes.
Le nez est puissant. Il révèle de subtiles notes de cassis auxquelles viennent se mêler d'autres fruits tels que la cerise noire ou encore la myrtille.
Une belle ampleur en bouche le caractérise. Les tanins sont bien fondus et offrent ainsi un bel équilibre et une jolie longueur. Les arômes déjà perçus à l'olfaction, se retrouvent ici, ponctués de quelques subtiles notes épicées. C'est un vin plaisir, à consommer de préférence jeune, afin d'apprécier toute sa gourmandise fruitée.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En cuves et en barriques.
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans
Accords gourmands
Assiette de charcuteries, côtelettes de porc grillées ou bien encore quiche aux poireaux.