Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Décliné dans les trois couleurs, le Château Tour de Bonnet a vu le jour à l'occasion de la commémoration du centenaire de l'édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Ayant fait l'objet de soins attentifs au cours de son élevage, effectué en partie en barriques neuves, une nouvelle cuvée prestige, le Château Tour de Bonnet Grande Cuvée, vient désormais enrichir cet éventail. Amateurs de vins riches et puissants, ce vin comblera vos attentes avec son bouquet de fruits mûrs et ses notes vanillées, sa bouche suave et parfaitement équilibrée !
Cépages
Cabernet sauvignon : 58%
Merlot : 42%
Teneur en alcool
13,5% vol.
Conditions météorologiques
2019 a été marqué par la quasi-absence de froid hivernal, d'où des dates de débourrement plus précoces au vignoble. La pluviométrie printanière a été peu abondante. Un épisode de forte sècheresse s'est fait ressentir au début de l'été. Les pluies d'août ont été salvatrices pour la vigne.
Vendanges
24 Septembre - 14 Octobre 2019
Dégustation
Robe d'une couleur rouge rubis profond.
Au nez, il offre une intensité aromatique marquée par des senteurs de fruits noirs tels que la mûre et le cassis, enrichies de délicates touches chocolatées.
L'attaque est souple. En bouche, c'est un vin qui présente une jolie rondeur et une agréable fraîcheur. Les saveurs gourmandes de fruits noirs persistent tout au long de la dégustation, conférant à ce vin un équilibre harmonieux et une grande buvabilité. La finale, quant à elle, est dotée d'une structure tannique élégante et bien intégrée.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux.
Vigne
Type de taille : Guyot double.
Vendanges : récoltes mécaniques.
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En partie en barriques neuves.
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans
Accords gourmands
Potage aux champignons, pommes de terre aux lardons fumés, jambon à la broche, côte de bœuf grillée .