Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Tour de Bonnet Rosé est d'une couleur rose très pâle. Il développe de délicates fragrances florales de rose, associées à des notes de pêche de vigne. Sa chair veloutée, rafraîchie par une juste vivacité finale, offre une agréable persistance au palais. C'est un vin frais et gourmand, compagnon idéal des apéritifs, des barbecues et des repas entre amis.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
2018 est une des année les plus chaudes depuis 1900: des températures plus élévées que la normale, un été 2018 classé au 2e rang des étés les plus chauds, un fort ensoleillement... À une pluviométrie abondante a succédé, dès juin, une sècheresse persistante, frôlant les reccords en septembre.
Vendanges
08/09/2018
Dégustation
Sa robe est d'un rose très pâle, où virevoltent, ça et là , quelques reflets brillants, légèrement bleutés. Merlots vendangés très tôt et cabernets sauvignons, composant à part égale l'assemblage de ce vin, lui confèrent, au nez, toute sa spécificité, marquée par les fruits rouges, particulièrement gourmands, mêlés à des notes d'agrumes. Souplesse, rondeur et fruité sont les maîtres mots pour ce vin plaisir ! La bouche nous réserve une matière croquante et appétissante, avec pour compléter l'ensemble une finale vive, nette et longue.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves.
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans
Accords gourmands
En apéritif, mais aussi sur une pizza, des tomates farcies ou bien encore un poulet au citron.