Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Cuvée plus confidentielle, Château Bonnet Blanc Réserve est un Entre-Deux-Mers plus gastronomique. Son assemblage est issu d'une sélection parcellaire rigoureuse et son léger passage en barriques, presque imperceptible, lui apporte de la finesse et une belle tension. Le résultat est un vin complexe, élégant et racé : idéal pour accompagner vos mets délicats.
Cépages
Sauvignon blanc : 75%
Sémillon : 25%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
2019 a été marqué par la quasi-absence de froid hivernal, d'où des dates de débourrement plus précoces au vignoble. La pluviométrie printanière a été peu abondante. Un épisode de forte sècheresse s'est fait ressentir au début de l'été. Les pluies d'août ont été salvatrices pour la vigne.
Vendanges
05/09/2019
Dégustation
La robe est limpide, brillante, d'une jolie couleur jaune pâle, agrémentée de reflets verts légèrement argentés.
Le nez très aromatique est particulièrement élégant et gourmand, avec des notes de fruits jaunes (pêche, abricot) et de fruits exotiques (ananas), rehaussées d'un boisé très léger.
En bouche, l'attaque est souple. C'est un vin bien équilibré avec un joli volume, beaucoup de rondeur, de sucrosité et un joli gras. On retrouve ici, les délicieux arômes de fruits, déjà perçues au nez, agrémentés de quelques notes boisées, bien fondues.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double.
Vendanges : Récolte mécanique.
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en barriques.
Elevage
En barrique de chêne merrain.
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans
Accords gourmands
Dos de cabillaud au beurre blanc, lotte à l'Armoricaine, plateau de fromages.