Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Cuvée plus confidentielle, Château Bonnet Blanc Réserve est un Entre-Deux-Mers plus gastronomique. Son assemblage est issu d'une sélection parcellaire rigoureuse et son léger passage en barriques, presque imperceptible, lui apporte de la finesse et une belle tension. Le résultat est un vin complexe, élégant et racé : idéal pour accompagner vos mets délicats.
Cépages
Sauvignon blanc : 75%
Sémillon : 25%
Teneur en alcool
12,5% vol.
Conditions météorologiques
2018, est une des années les plus chaudes depuis 1900 : des températures plus élevées que la normale, un été 2018 classé au 2e rang des étés les plus chauds, un fort ensoleillement... À une pluviométrie abondante a succédé, dès juin, une sècheresse persistante, frôlant les records en septembre.
Vendanges
29/08/2018
Dégustation
La robe de ce Bonnet Réserve 2018 est d'un très joli jaune pâle, parsemé de reflets verts.
Le nez est particulièrement agréable, marqué par la complexité des arômes de fruits à noyau (pêche blanche, brugnon) rehaussés de notes de fleurs blanches. L'ensemble est finement toasté, avec un léger un fondu brioché.
En bouche, ce vin présente une belle rondeur, un équilibre parfait entre fraîcheur et gourmandise. Des saveurs de fruits du verger (pêche blanche, brugnon) dominent ici et se marient agréablement à de subtiles notes de vanille et de tilleul.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double.
Vendanges : Récolte mécanique.
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en barriques.
Elevage
En barrique de chêne merrain.
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans
Accords gourmands
Ce Château Bonnet Réserve 2018 sera le compagnon idéal d'un tartare de daurade, d'un risotto de poulet, d'un crumble de courgette, ou bien encore d'un fromage de chèvre frais (type Rocamadour).