Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Cuvée plus confidentielle, Château Bonnet Blanc Réserve est un Entre-Deux-Mers plus gastronomique. Son assemblage est issu d'une sélection parcellaire rigoureuse et son léger passage en barriques, presque imperceptible, lui apporte de la finesse et une belle tension. Le résultat est un vin complexe, élégant et racé : idéal pour accompagner vos mets délicats.
Cépages
Sauvignon blanc : 55%
Sémillon : 45%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !
Vendanges
03/09/2015
Dégustation
Sa robe est d'un joli jaune pâle où virevoltent quelques reflets verts.
Le nez gourmand, très expressif, est d'une belle intensité. Il laisse échapper d'appétissantes notes d'agrumes (citron), de brugnon et de poire, auxquelles se mêlent de subtiles notes boisées...
En bouche, l'acidité est agréable, modérée et très bien maîtrisée. Les arômes de fruits blancs (poire prédominante) se distinguent encore.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double.
Vendanges : Récolte mécanique.
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en barriques.
Elevage
En barrique de chêne merrain.
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans
Accords gourmands
Ce Château Bonnet Réserve blanc 2015, riche et bien équilibré, sera le compagnon idéal de vos plateaux de fruits de mer, de moules-frites, d'une fondue chinoise ou bien encore d'un beau plateau de fromages (Crottin de Chavignol, Comté...).