En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Acquis pour moitié en 2000 par André Lurton, ce cru est idéalement situé sur une croupe argilo-calcaire de Lussac, faisant face aux meilleurs coteaux de St Emilion. Le merlot y est roi, et donne régulièrement des vins suaves et savoureux.
Riche et Puissant
Merlot 85% / Cabernet Franc 15%
Une grande douceur et une pluviométrie contrastée ont marqué 2020 : grosses pluies printanières, forte sècheresse estivale. L'hiver, assez chaud, a favorisé un débourrement précoce. Les chaleurs estivales passées, les nuits fraîches de fin août ont été très bénéfiques à la maturation des raisins.
Sa robe est d'une belle couleur, rouge, profonde, agrémentée de reflets violets.
Le nez nous offre un boisé gourmand, parfaitement fondu et bien équilibré avec le fruit. Il laisse échapper des notes de fruits noirs (mûre, cerise noire), d'une grande intensité, pour notre plus grand plaisir.
L'attaque est franche. Le milieu de bouche présente un joli volume. Une belle structure tannique nous accompagne tout le long. La bouche est puissante avec du volume, avec de délicieuses notes de fruits noirs. Jolie longueur en finale. C'est un vin très agréable, doté d'un bon potentiel de garde. On le servira volontiers sur un velouté de cèpes, un émincé de poulet au curry piquant, ou bien encore une daube de joues de porc au vin rouge.
Robe pourpre foncée avec des reflets violets et un cœur noir. Nez élégant de cassis mûr et de mûres juteuses, notes de sureau en arrière-plan. En bouche, il est bien équilibré avec des fruits juteux, du cassis frais et des mûres mûres, des épices discrètes, des tanins fermes mais mûrs, de la fraîcheur et une longueur convaincante.
Nez lumineux, juteux et de fruits noirs. La bouche est riche et mûre avec une acidité fraîche et décente pour soutenir le noyau intense chargé de fruits. Une belle sensation terreuse vers la fin. Beaucoup de choses à apprécier ici, un vin exubérant mais pas surmené. (Alistair Cooper)
2024 - 2035
28,00 hectares
Un plateau argilo-calcaire sur roche mère avec entre 0 et 1 m d'argile en surface. En pied de côte, sol argilo-siliceux et légèrement sablonneux.
Mécaniques avec tri de la vendange au chais
Fertilisation classique raisonnée.
6 000 pieds à l'hectare.
32 ans
Merlot / Cabernet Franc / Cabernet Sauvignon.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec macération de 3 semaines environ (suivant millésime et maturité des tanins)
28 à 30 °C
Oui
Pendant 12 mois en barrique (50% neuves) avec soutirage trimestriel.
Commence à s'exprimer après 2 à 3 ans. Peut vieillir 10 à 12 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.