Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, arrière-grand-père de Jacques Lurton. Ce rouge, d'une couleur soutenue, est un véritable Bordeaux Plaisir. Suave et gourmand, ses tanins très fondus soutiennent une longue et élégante finale fruitée.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
Le 1er semestre 2013 a enregistré des records de pluviométrie. Un printemps très frais, voir froid (mai et juin) a entrainé un important retard dans le vignoble (floraison). Une météo beaucoup plus favorable (chaleur et ensoleillement) s'est mise en place à partir de juillet, jusqu'aux vendanges.
Vendanges
30/09/2013
Dégustation
Sa robe, brillante, est d'un joli rouge rubis. Très agréable, le nez laisse échapper de fines notes de fruits rouges (groseille, framboise). En bouche, l'impression laissée par ce Château Tour de Bonnet 2013 est tout aussi plaisante, avec son attaque souple et ronde, ses notes de fruits frais, de cassis, mais aussi sa pointe d'épices (vanille et girofle). Charmant, subtil, ce vin sera le compagnon idéaL de vos viandes grillées ou de vos volailles rôties, et pourquoi pas de vos pizzas.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En cuves et en barriques
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans