Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Décliné dans les trois couleurs, le Château Tour de Bonnet a vu le jour à l'occasion de la commémoration du centenaire de l'édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Ayant fait l'objet de soins attentifs au cours de son élevage, effectué en partie en barriques neuves, une nouvelle cuvée prestige, le Château Tour de Bonnet Grande Cuvée, vient désormais enrichir cet éventail. Amateurs de vins riches et puissants, ce vin comblera vos attentes avec son bouquet de fruits mûrs et ses notes vanillées, sa bouche suave et parfaitement équilibrée !
Cépages
Cabernet sauvignon : 50%
Merlot : 50%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
Le printemps a mis à l'épreuve le vigneron avec une pluviométrie importante amenant son lot de maladies en tout genre. Les vignes ont demandé beaucoup d'attention et ce, jusqu'au 14 juillet, date à partir de laquelle la météo s'est montrée beaucoup plus favorable...
Vendanges
05/10/2012
Dégustation
Cette cuvée nous offre une robe brillante, d'un beau rouge soutenu. Le nez révèle toute sa puissance, avec des notes de fruits frais et noirs (cassis). De subtils arômes de vanille s'effacent peu à peu, pour laisser la place aux notes finement boisées et torréfiées. En bouche, le fruit est bien présent. Sous la rondeur, s'échappent d'agréables notes de cassis et de mûres. Les fruits, toujours frais, se marient, avec gourmandise, aux notes boisées et épicées. Sa structure est, tout à la fois, souple et robuste. Si vous le dégustez dans sa jeunesse, n'hésitez pas à le carafer, il n'en sera que meilleur. Il sera le compagnon idéaL de vos viandes grillées.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En partie en barriques neuves
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans