Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Le blanc, frais, fruité et floral, est l’archétype du vin d'Entre-deux-Mers, s’alliant parfaitement à la cuisine de la mer.
Cépages
Sauvignon : 50%
Sémillon : 40%
Muscadelle : 10%
Teneur en alcool
12% vol.
Conditions météorologiques
Le printemps a mis à l'épreuve le vigneron avec une pluviométrie importante amenant son lot de maladies en tout genre. Les vignes ont demandé beaucoup d'attention et ce, jusqu'au 14 juillet, date à partir de laquelle la météo s'est montrée beaucoup plus favorable...
Vendanges
12/09/2012
Dégustation
Très brillant avec de nombreux reflets verts. Les sols argilo-calcaires permettent une lente et régulière maturation qui rend les arômes de fruit plus intenses. Le château Tour de Bonnet 2012 n'en manque pas. Des notes florales et d'agrumes tapissent le palais. Elles se prolongent longuement, et sont mises en valeur par l'équilibre de ce vin, à la fois frais et rond. C'est un compagnon idéaL des plateaux de fruits de mer ou des fromages de chèvre.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Récolte mécanique.
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves sur lies
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans