Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rouge est issu des vignes attenantes à la demeure familiale. Il est vinifié avec soin pour obtenir un vin rond et accessible. Au nez, son bouquet fruité dévoile des notes de cassis et de mûre. Sa bouche est gourmande, équilibrée avec des tannins souples qui subliment le fruit. Un Bordeaux résolument moderne vinifié pour exprimer la fraîcheur du fruit des cépages qui le compose. Un vin de couleur dense, à boire jeune pour un grand moment de plaisir.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
Le 1er semestre 2013 a enregistré des records de pluviométrie. Un printemps très frais, voir froid (mai et juin) a entrainé un important retard dans le vignoble (floraison). Une météo beaucoup plus favorable (chaleur et ensoleillement) s'est mise en place à partir de juillet, jusqu'aux vendanges.
Vendanges
30/09/2013
Dégustation
Brillant, ce Château Bonnet 2013 se pare d'une jolie robe grenat soutenu, où virevoltent des reflets violets. Le Nez est élégant, laissant échapper de savoureux arômes de fruits rouges (la framboise et la groseille), ponctués d'un léger fumé. L'attaque est souple et ronde, très plaisante, prolongée par des arômes de fruits frais, quelques notes de cassis et de girofle... La finale est tout aussi agréable, avec ses quelques notes de vanille. On pourra le servir sur une belle entrecôte à la Bordelaise et ses frites, un gigot d'agneau au four ou encore un plat de charcuteries...
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En cuves et en barriques
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans