Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rouge est issu des vignes attenantes à la demeure familiale. Il est vinifié avec soin pour obtenir un vin rond et accessible. Au nez, son bouquet fruité dévoile des notes de cassis et de mûre. Sa bouche est gourmande, équilibrée avec des tannins souples qui subliment le fruit. Un Bordeaux résolument moderne vinifié pour exprimer la fraîcheur du fruit des cépages qui le compose. Un vin de couleur dense, à boire jeune pour un grand moment de plaisir.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13% vol.
Conditions météorologiques
Le printemps a mis à l'épreuve le vigneron avec une pluviométrie importante amenant son lot de maladies en tout genre. Les vignes ont demandé beaucoup d'attention et ce, jusqu'au 14 juillet, date à partir de laquelle la météo s'est montrée beaucoup plus favorable...
Vendanges
05/10/2012
Dégustation
Robe rouge intense, rubis, quelques reflets violets qui marquent encore sa jeunesse. Le nez est d'une belle intensité, sur un panier de fruits rouges à maturité. Le cassis et la cerise sont suivis de notes épicées. La bouche est ronde. Les tanins sont présents et créent une structure séduisante. La fraîcheur des fruits, comme la cerise griotte, se mêle à la fraise plus mûre. C'est un vin que l'on prendra beaucoup de plaisir à déguster, par exemple, sur un rôti de bœuf en croûte de sel ou des Cannellonis aux deux fromages, accompagnés de leur sauce tomate aux champignons.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En cuves et en barriques
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans