Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rouge est issu des vignes attenantes à la demeure familiale. Il est vinifié avec soin pour obtenir un vin rond et accessible. Au nez, son bouquet fruité dévoile des notes de cassis et de mûre. Sa bouche est gourmande, équilibrée avec des tannins souples qui subliment le fruit. Un Bordeaux résolument moderne vinifié pour exprimer la fraîcheur du fruit des cépages qui le compose. Un vin de couleur dense, à boire jeune pour un grand moment de plaisir.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
13,5% vol.
Conditions météorologiques
L'hiver a été rigoureux (nombreux jours de gel) et le printemps assez frais. Au cours de cette année 2010, l'ensoleillement a été généreux. Entre le 21 juin et la fin septembre, on a pu observer une longue période de sècheresse, qui s'est révélée plutôt favorable à la vigne.
Vendanges
04/10/2010
Dégustation
Sa teinte est grenat brillante, avec des éclats très lumineux. Vin gourmand, il évoque les fruits rouges bien mûrs. Il est tout de suite net et plaisant. Le palais évolue dans le même registre gourmand, en s'appuyant sur une rondeur très séduisante. Fondus, les tanins accompagnent le fruit. Ce vin pourra se consommer sur les viandes et les volailles, dès aujourd'hui.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées avec système d'émiettage du chapeau de marc.
Elevage
En cuves et en barriques
Service
Servir entre 13°C et 15°C
Potentiel de garde
3 à 5 ans