Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rosé est un vin aux accents du Sud. Sa couleur très pâle et sa vinification particulière, sur lies fines, lui confèrent un charme et une gourmandise irrésistibles. C'est un vin plaisir, aux notes de petits fruits rouges, croquants, résolument contemporain et festif.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
125,5% vol.
Conditions météorologiques
L'hiver et le printemps ont été très doux. Mais l'été 2014 n'a pas tenu ses promesses : pluviométrie élevée en juillet, fraîcheur en août. Un été indien inespéré, à partir de septembre, avec des températures élevées, a été très favorable à la récolte et à l'obtention d'une bonne maturité.
Vendanges
20/09/2014
Dégustation
Il est bien fait, ce rosé, à la robe flatteuse, bien dans l'air du temps. Très pâle, aux reflets brillants voire argentés, il est limpide et scintillant. C'est une réussite ! Il charmera avec son nez tout en fraîcheur et en arômes. Des notes florales, nuancées de fruits rouges et d'agrumes, composent sa palette. Une agréable vivacité permet de révéler sa bouche longue et complexe. Il pourra être servi frais, pour l'apéritif, et accompagnera avec succès, les salades composées, paellas... Il sera parfait, également, sur des langoustines au gingembre.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans