Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rosé est un vin aux accents du Sud. Sa couleur très pâle et sa vinification particulière, sur lies fines, lui confèrent un charme et une gourmandise irrésistibles. C'est un vin plaisir, aux notes de petits fruits rouges, croquants, résolument contemporain et festif.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
12,5% vol.
Conditions météorologiques
Du mois de février à juin, les températures ont été très supérieures aux moyennes, et les pluies très inférieures aux valeurs habituelles. Des conditions de sécheresse ont été observées en fin de printemps.
Vendanges
14/09/2011
Dégustation
Sa robe brillante, éclatante de jeunesse, est animée de reflets semblables à du marbre rose. Ses parfums très aériens rappellent la cerise, mais aussi le pamplemousse rose. Les qualités de la fermentation à basse température s'expriment dans l'élégance et la précision de son bouquet. Très franc dès l'attaque, il dévoile progressivement une bouche ample et généreuse, toujours imprégnée par ces arômes de fruits rouges et de pomelos. Il se prolonge longuement, sans exubérance, mais avec cette persistante fraicheur qui lui donne tout son caractère. C'est un grand succès dans la gamme de vins André Lurton. Il est délicieux aujourd'hui. Il accompagnera parfaitement les salades d'été, les crustacés ou les grillades.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans