Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Bordeaux
Château Bonnet Rosé est un vin aux accents du Sud. Sa couleur très pâle et sa vinification particulière, sur lies fines, lui confèrent un charme et une gourmandise irrésistibles. C'est un vin plaisir, aux notes de petits fruits rouges, croquants, résolument contemporain et festif.
Cépages
Merlot : 50%
Cabernet sauvignon : 50%
Teneur en alcool
12,5% vol.
Conditions météorologiques
L'hiver a été rigoureux (nombreux jours de gel) et le printemps assez frais. Au cours de cette année 2010, l'ensoleillement a été généreux. Entre le 21 juin et la fin septembre, on a pu observer une longue période de sècheresse, qui s'est révélée plutôt favorable à la vigne.
Dégustation
La brillance et les reflets rose vif du Château Bonnet Rosé 2010 sont très séduisants et attirent l'œil du dégustateur. Très intense, ce vin se singularise par l'éventaiL de ses arômes de fruits frais (fraise, framboise...) tout en élégance. Il est très précis, très net. Cette précision se retrouve en bouche, organisée autour d'une suavité étonnante, mais aussi de nouvelles fragrances de framboise et de cassis. Généreux, très jeune, vif et dynamique, il se prolonge longuement dans une finale très réussie. Pourquoi ne pas le déguster sur une grillade de porc ?
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
En cuves inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans