Château Bonnet | Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Cuvée plus confidentielle, Château Bonnet Blanc Réserve est un Entre-Deux-Mers plus gastronomique. Son assemblage est issu d'une sélection parcellaire rigoureuse et son léger passage en barriques, presque imperceptible, lui apporte de la finesse et une belle tension. Le résultat est un vin complexe, élégant et racé : idéal pour accompagner vos mets délicats.
Cépages
Sauvignon : 65%
Sémillon : 35%
Teneur en alcool
12% vol.
Conditions météorologiques
Le 1er semestre 2013 a enregistré des records de pluviométrie. Un printemps très frais, voir froid (mai et juin) a entrainé un important retard dans le vignoble (floraison). Une météo beaucoup plus favorable (chaleur et ensoleillement) s'est mise en place à partir de juillet, jusqu'aux vendanges.
Vendanges
19/09/2012
Dégustation
Sa robe a une teinte jaune pâle, avec des reflets vert et or gris. Très belle intensité, sur des notes délicatement boisées et toastées qui portent des arômes d'ananas frais et d'agrumes (type pamplemousse) avec une finale sur la pêche blanche. Une belle impression de sucrosité ainsi qu'une touche d'acidité accompagnent notre éventaiL de fruits, mêlés aux fleurs blanches (type acacia). La fermentation et l'élevage sous-bois ont transmis un bon potentiel qui nous permet, après 8 mois de bouteille, de conserver toute la fraîcheur et la jeunesse du fruit. Il pourra être dégusté en apéritif sur des canapés aux avocats et crevettes ou sur un tartare de saumon.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double.
Vendanges : Récolte mécanique.
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en barriques.
Elevage
En barrique de chêne merrain
Potentiel de garde
3 à 5 ans