Château Bonnet Blanc
AOC Entre-deux-Mers
AOC Entre-deux-Mers
Château Bonnet Blanc se veut typique de cette région qui propose des blancs d’assemblage aromatiques, frais et gras en bouche. Son style fruité, très sauvignon, développe un bouquet de poire et de fruits exotiques, relevé par des notes d'agrumes. Le résultat est un vin expressif, vibrant, très équilibré en bouche : un style accessible et facile à boire qui a fait son succès.
Cépages
Sauvignon : 55%
Sémillon : 35%
Muscadelle : 10%
Teneur en alcool
12,5% vol.
Conditions météorologiques
Du mois de février à juin, les températures ont été très supérieures aux moyennes, et les pluies très inférieures aux valeurs habituelles. Des conditions de sécheresse ont été observées en fin de printemps.
Vendanges
25/08/2011
Dégustation
Presque transparent avec de nombreux reflets verts. Encore une fois, le Château Bonnet Entre-Deux-Mers se présente comme une explosion de fruits. Les parfums intenses et complexes de fruits exotiques très murs évoluent délicatement au fur et à mesure de l'aération. Le raisin mûr se manifeste au palais immédiatement, à travers la structure fraîche et ample à la fois de ce vin. Les arômes de salade de fruits sont persistants.
Terroir
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Vigne
Type de taille : Guyot double
Vendanges : Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Vinification
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo-régulées.
Elevage
Pendant 4 mois en cuves sur lie.
Service
Servir entre 7°C et 11°C
Potentiel de garde
2 à 3 ans
Accords gourmands
Un charme indéniable opère tout au long de la dégustation, et permettra d'associer ce vin aux traditionnels plateaux de fruits de mer, mais aussi aux poissons ou aux viandes blanches cuisinées.