Potimarron farci aux champignons

Recette proposée par : Les Vignobles André Lurton
Type de plat : Légumes


Temps de préparation : 30 min.
Difficulté : Facile
Temps de cuisson : 1h25 min.
Coût : Abordable

Ingrédients

Pour 4 personnes :

1 potimarron, 3 échalotes, 250 g de champignons de Paris (pour encore plus de saveur, ces champignons de Paris peuvent être remplacés par des cèpes coupés en morceaux), 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 20 cl de crème d’avoine liquide, 75 g de gruyère râpé.

Préparation

  • Mettez le potimarron dans le four et faites-le cuire pendant 45 minutes, à 180°C (th.6)
  • Épluchez les échalotes et émincez-les. Émincez également les champignons que vous aurez pris soin de nettoyer et laver.
  • Versez la moitié de l’huile d’olive dans une poêle et faites-la chauffer. Faites-y dorer les échalotes pendant environ 5 mn, puis versez-les dans un bol et réservez.
  • Versez le reste d’huile d’olive dans la même poêle et faites-y cuire les champignons pendant environ 15 minutes à feu moyen, jusqu’à évaporation complète du jus.
  • Quand le potimarron est cuit, sortez-le du four et découpez-y un chapeau. Videz le potimarron de toutes ses graines et farcissez-le avec les échalotes et les champignons. Versez-y la crème d’avoine ainsi que le fromage râpé et mélangez délicatement le tout. Replacez le chapeau du potimarron.
  • Enfournez une nouvelle fois pour une vingtaine de minutes à 200°C (th. 6-7).
  • Servez dès la sortie du four, bien chaud.
image Potimarron farci aux champignons

Cette recette s'accorde avec

Proposez vos recettes

Réservé à nos membres ! 

En tant que membre du Club des Vignobles André Lurton, vous avez la possibilité de partager vos recettes préférées! Après vérification, notre équipe validera votre recette et la publiera sur notre site pour le plus grand bonheur de tous !

Vous n'êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous !

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2014 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.