Bannière les hommes et les femmes 2021
Notre Entreprise
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Florence DUCROS

image portrait Florence Ducros

Responsable Développement Oenotourisme et Évènementiel

Poitevine d’origine, Florence Ducros est née en 1973 à Niort. Le monde viticole est un monde qu’elle connaît bien puisque dès l’enfance, elle a eu pour habitude d’accompagner son père dans le petit vignoble familial.

Titulaire d’un BTS de Commerce International et d’une maîtrise de Langues Étrangères Appliquées (Anglais/ Allemand) avec, là encore, une spécialisation en Commerce International, c’est à Bordeaux que Florence est venue s’installer après ses études.

Métier et savoir-faire

En 2003, elle intègre le service commercial des Vignobles André Lurton en tant qu’Assistante Export. Ces compétences en matière de Commerce International se révèlent être rapidement un atout pour la société ; elle devient en 2009, Responsable de Zone Export, en charge des pays de l’Est, Scandinaves et du Bénélux. Elle est amenée, aujourd’hui, à représenter les vins des Vignobles André Lurton dans toute l’Europe. Sa devise pourrait être la suivante : « Pour bien servir un client, il faut, avant tout, bien le connaître ».

Afin de mieux parler du vin, elle a suivi plusieurs formations à la dégustation proposées par le CIVB, mais s’est aussi intéressée à toutes les étapes de sa production, au sein des Vignobles André Lurton. « Qui sait déguster, ne boit plus jamais de vin, mais goûte des secrets » répéter le peintre Salvador Dali. Ce sont « ces secrets » que Florence souhaite faire partager à ces clients.

En janvier 2019, Florence devient également la responsable du développement de l'Oenotourisme et de l'évènementiel au sein des Vignobles André Lurton.

Elle parle de son métier et du vin avec passion. Pour elle, chaque millésime est une nouvelle aventure (du fait des caprices de la météo). « On ne s’ennuie jamais ; c’est très enrichissant » : précise-t-elle. Elle aime faire partager ces coups de cœur pour un vin... ce produit noble toujours associé à des moments conviviaux...