Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Reportages

Accueil > Nos actualités > Reportages
15 juil 2014

Primeurs 2013 : un beau millésime pour les blancs de Pessac-Léognan

Primeurs blancs 3

Pour l’ensemble des Pessac-Léognan, le « Grand Oral » se tenait au début du mois d'avril au Château Malartic-Lagravière.  Les Vignobles André Lurton n’échappèrent pas à cette règle et furent présents pour cet examen qui s’annonçait, cette année sans doute plus qu’une autre, particulièrement difficile pour l’ensemble de la profession, du fait des caprices de la météo mais aussi d'un contexte économique peu favorable.

Les spécialistes du vin du monde entier avaient cependant fait le déplacement pour ce grand rendez-vous : négociants, journalistes, courtiers et autres spécialistes étaient tous là pour livrer leurs premières impressions et délivrer leurs notations sur ce millésime parfois décrié avant même d’avoir été dégusté…

Or, les impressions furent globalement bonnes en Appellation Pessac-Léognan où ce millésime étonnant réserva de belles surprises !

03 juil 2014

Primeurs rouges 2013 : Tout vient à point à qui sait attendre...

Pour les vins rouges, beaucoup de professionnels (les œnologues, en particulier) vous diront que la campagne des Primeurs (du 4 au 8 avril) s'est déroulée beaucoup trop tôt, cette année.

26 mars 2014

Château La Louvière, Château Couhins-Lurton : la qualité dès le vignoble

L'arrivée de Michel Rolland, œnologue de renommée internationale, en tant que consultant sur nos deux propriétés phares de Pessac-Léognan (Château La Louvière et Château Couhins-Lurton) est la concrétisation de tout un processus de réflexion de nos équipes, à tous les niveaux, avec toujours un seul et même objectif : la production de vins haut de gamme pour la plus grande satisfaction de nos clients. Un cahier des charges a été scrupuleusement établi dans le cadre de cette politique qui fixe les orientations à suivre pour les 7 années à venir. Vignoble, chais, ressources humaines, techniques, protection de l'environnement, tous ces  paramètres se retrouvent d'une manière ou d'une autre impactés par ces ambitions qualitatives.

15 déc 2013

Le Succès des "Cabanes en fête" 2013

Cabanes en fête 1

"Les Cabanes en fête", manifestation née d'un partenariat entre l'O.D.G. Entre-Deux-Mers et la commune d'Andernos-les-Bains (plus précisément son port ostréicole), ont une nouvelle fois rencontré un franc succès auprès du Public. Les Vignobles André Lurton participaient cette année encore à cet évènement !

14 déc 2013

Millésime 2013 au Château La Louvière : Focus et premières tendances...

Au Château La Louvière, ce millésime 2013 est vraiment exceptionnel et coïncide avec l’avènement d’une nouvelle politique qualitative, digne d’un cru classé.