Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Visite pédagogique de l'équipe Total Wine and more en Pessac-Léognan
14 mai 2014

Visite pédagogique de l'équipe Total Wine and more en Pessac-Léognan

logo Total wines and more

Le 10 mai dernier, les Vignobles André Lurton ont eu le plaisir d'accueillir aux Châteaux La Louvière et de Rochemorin, une cinquantaine de représentants de la société américaine Total Wine & More.

Total Wine & More est actuellement aux États-Unis, un des plus importants, si ce n'est le plus gros détaillant indépendant de vins et spiritueux.

Total Wines & more group

Créé en 1991, par David et Robert Trône, avec l'ouverture de 2 magasins dans l'état du Delaware, ce groupe compte aujourd'hui plus d'une centaine d'hypermarchés, répartis dans une quinzaine d'états. Les dirigeants de cette chaîne de magasins ont un souci constant : la sélection des meilleurs produits (8 000 références de vins en provenance du monde entier), à des prix raisonnables, pour la plus grande satisfaction de leurs clients. Pour bien connaître les vins, ils ont choisi de tisser des liens étroits avec les viticulteurs et d'entretenir avec ces derniers des relations privilégiées. Ils sont ainsi devenus, au fil des ans, un de nos plus fidèles partenaires et clients sur le continent américain.

Alfio Moriconi

Alfio Moriconi, vice président pour Total Wine and More des importations et des ventes pour l'Europe (à gauche)

Total Wine & More emploie 2000 salariés dont 600 professionnels du vin. Ces derniers ont acquis une connaissance du monde viticole, au sein même de leur entreprise, grâce à des séminaires, des rencontres avec les producteurs et des voyages pédagogiques dans les grandes régions viticoles du monde.

C'est dans le cadre d'un de ces voyages que les représentants de Total Wine & More ont fait escale aux Château La Louvière et de Rochemorin, afin de visiter les outils de production et les chais de ces deux domaines de Pessac-Léognan... Deux grandes dégustations, autour des vins de la gamme des Vignobles André Lurton, avaient été organisées et clôturaient une journée déjà bien remplie pour ce groupe qui avait quitté, le matin même, le vignoble espagnol de La Rioja. Petit détail : le Château La Louvière rouge 2006  et le Château Couhins-Lurton blanc 2009  proposés à la dégustation, ont rencontré un beau succès !

Dégustations terminées et commentaires fournis par nos collaborateurs scrupuleusement notés sur les carnets et autres cahiers, il était déjà l'heure de partir vers de nouveaux horizons... La Bourgogne, étant la prochaine étape de nos visiteurs, d'un périple de 10 jours dans les plus grandes régions viticoles d'Europe...

slide1
slide2
slide3
slide4
slide5
slide6
slide7
slide8
slide9
slide10
slide11