Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Vinexpo 2013 : Une édition très qualitative et pleine de promesses...
07 juil 2013

Vinexpo 2013 : Une édition très qualitative et pleine de promesses...

Vinexpo stand 2013 2

Les Vignobles André Lurton étaient présents cette année encore sur le salon Vinexpo Bordeaux, évènement mondial incontournable dans le monde des vins et spiritueux. D’un point de vue général, les visiteurs étaient au rendez-vous, puisque les premiers chiffres annoncent plus de 48 800 visiteurs pour ce millésime 2013, très professionnel et qualitatif. Cette ambiance générale était perceptible sur le stand des Vignobles André Lurton où une belle affluence régna pendant plusieurs jours, au rythme de remarquables dégustations et associations gustatives…

L’affluence fut peut-être sensiblement moindre que lors de l’édition 2011 (les chiffres définitifs n’étant pas encore tombés), mais de l’avis de tous, les rencontres et échanges qui se sont succédé tout au long de ce salon ont été très professionnelles, laissant entrevoir de belles perspectives sur les différents marchés.

Vinexpo stand 2013 7

 Côté export, le marché américain avait délégué ses principaux acteurs et dirigeants, laissant entrevoir une reprise économique de l’autre côté de l’Atlantique. Il y a 2 ans, les USA, en pleine crise, n’avaient pas jugé utile de se déplacer. Un autre signe de la reprise américaine est visible au niveau de l’activité « achats primeurs » qui s’est révélée assez soutenue, sur un millésime réputé difficile. Le Canada poursuit sa progression, mais l’attrait de ce marché contribue à faire élargir la gamme des vins proposés, parfois au détriment des marques déjà reconnues. Il faut préserver nos positions dans un contexte beaucoup plus concurrentiel.

 Pour l’Europe, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos distributeurs Jacques’Wein Dépôt et Denner, qui étaient les grands absents sur ce salon depuis plusieurs années. Nous saluons leur retour.

Vinexpo stand 2013 6

Côté Asie, la Corée , Singapour et le Japon ont répondu présents, ainsi que nos clients chinois, malgré un marché actuellement difficile, lié aux restrictions budgétaires des instances publiques. Pour le secteur de la Grande Distribution, Vinexpo a été l’occasion de rencontrer l’ensemble de nos acheteurs nationaux (toutes enseignes confondues), de faire un point sur toutes les opérations en cours et de faire découvrir de nouveaux vins (hors offre traditionnelle). En ce qui concerne le marché français enfin (CHR), Vinexpo a permis de recevoir une trentaine de nos clients/agents. L’affluence pour ce secteur a été sensiblement la même qu’en 2011, avec cependant une proportion plus importante de prospects pour ce millésime 2013.

marketing Vinexpo 2013

Les Vignobles André Lurton ont profité enfin de la tenue de ce salon international pour présenter leurs nouveaux produits, avec en particulier, le lancement de la gamme Héritage (édition limitée), répondant à une demande à l’export, notamment de la Chine. Les nouveaux coffrets cadeaux, empruntés au monde des spiritueux, ont été très bien accueillis par l’ensemble de nos clients et ont remporté une large adhésion... En conclusion, l’ensemble du service commercial semble être unanime sur cette édition 2013 : nous avons eu droit à un salon dynamique, professionnel et porteur de bonnes perspectives...

Et cette manifestation n’aurait pas été complète, si elle n’avait pas été accompagnée d’une belle soirée pour accueillir et remercier l’ensemble de nos clients.

   

Voir aussi autour du Salon Vinexpo 2013, les articles suivants :