Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Présentation du millésime 2011 par l'U.C.G.B. au Petit Palais à Paris
05 fév 2014

Présentation du millésime 2011 par l'U.C.G.B. au Petit Palais à Paris

logo UGCB

Dans le cadre somptueux du Petit Palais à Paris, le 3 février dernier, l'Union des Grands Crus de Bordeaux a organisé une grande dégustation en vue de présenter son millésime 2011.

Dégustation Petit Palais

Sur les 133 membres de cette association, une centaine de crus avaient fait le déplacement pour faire déguster ce millésime aux professionnels du vin et de la presse spécialisée. À cette occasion, les Vignobles André Lurton présentaient un de leur vin phare : le Château La Louvière 2011, en rouge  et en blanc .

Après un début de manifestation plutôt calme, les visiteurs arrivèrent en nombre et une belle fréquentation fut enregistrée pour tout le restant de la journée.

Parmi les professionnels présents ce jour-là, on pouvait rencontrer de nombreux cavistes et sommeliers (venant de restaurants parisiens, mais aussi étrangers tels que coréens, japonais ou chinois), des journalistes du vin (RVF, Gilbert & Gaillard, etc), des acheteurs de la Grande Distribution et des négociants, habitués de ce type d'évènement.

Les deux dernières heures, la dégustation fut élargie et ouverte aux clubs oenologiques des grandes écoles (HEC, ESSEC, Science-Po Paris & Bordeaux, Polytechnique, et bien d'autres encore...)

Globalement, nous avons pu enregistrer de bons retours sur nos vins avec une petite prédilection pour nos blancs...

Petit Palais