Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Michel Rolland, nouvel œnologue-consultant des Vignobles André Lurton !
02 oct 2013

Michel Rolland, nouvel œnologue-consultant des Vignobles André Lurton !

André Lurton et Michel Rolland

Les Vignobles André Lurton ont le plaisir d’annoncer leur collaboration avec Michel Rolland, l’œnologue bordelais de réputation mondiale. Cette arrivée s’inscrit dans le cadre d’une politique mise en place maintenant depuis deux ans visant à améliorer toujours et encore la qualité de leurs vins : témoins les nombreuses décisions techniques et investissements faits en ce sens.

Michel Rolland a ainsi déjà pu prodiguer ses précieux conseils sur les assemblages des 2012. Premiers pas qui ne vont faire que s’accentuer avec le millésime 2013, dont la récolte des raisins vient de débuter, puisque ce grand œnologue va apporter son expertise à tous les niveaux : du vignoble au chai, de la vinification aux assemblages, sans oublier le vieillissement et les dates de mises. Il s’agit donc d’une prise en charge de la production des vins rouges dans sa globalité.

chais La Louvière

Cette petite révolution concerne en priorité les vins rouges des Châteaux Couhins-Lurton et La Louvière en Pessac-Léognan, mais elle devrait avoir d’importantes répercussions également sur les vins des Châteaux de Rochemorin, de Cruzeau, sans oublier en Bordeaux, le Château Bonnet, puisque toutes les équipes des Vignobles travaillent main dans la main…

On ne présente plus, cet éminent œnologue, originaire de Libourne, à 30 km de Bordeaux, qui a passé toute son enfance sur la propriété viticole familiale, à Pomerol. Un homme qui vient donc du vignoble, qui a appris à l’aimer dès son plus jeune âge… comme André Lurton. Ses maîtres et modèles ont été Jean et Pascal Ribéreau-Gayon, mais aussi Emile Peynaud, qui mis, en son temps, tout son talent au service du château La Louvière. Autant d’éléments qui devraient, à n’en pas douter, déboucher sur une belle collaboration.

chais La Louvière

Avec ce partenariat prestigieux, Les Vignobles André Lurton affirment encore un peu plus leur volonté d’excellence, tant au niveau de la viticulture que de la vinification.

Michel Rolland viendra ainsi former un tandem d’exception avec le professeur Denis Dubourdieu qui continuera, quant à lui, à veiller sur la vinification des vins blancs de ces propriétés.

   
   

Pour des informations supplémentaires sur ce sujet, vous pouvez contacter :

   

Pascal LE FAUCHEUR
Directeur Général

 

Michel GAILLARD
Directeur Production

 

Vincent CRUÈGE
 Directeur Relations Extérieures

 
           
chais La Louvière