Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Les Vignobles André Lurton, une nouvelle fois certifiés ISO 14 001.
01 oct 2013

Les Vignobles André Lurton, une nouvelle fois certifiés ISO 14 001.

Portrait Pascal Le Faucheur

"J’ai le plaisir de vous annoncer que les Vignobles André Lurton, pour l'année 2013/2014, en tant que membres de la première association pour le SME (Système de Management Environnemental)  du Vin de Bordeaux, viennent d’être à nouveau certifiés ISO 14001 : 2004, concourant également à l’application du Grenelle de l’Environnement.

La démarche Système de Management Environnemental du Vin de Bordeaux est reconnue équivalente à la Certification Environnementale de deuxième niveau pour l’activité viticulture.

logo ISO 14001

Cette certification renouvelée montre notre engagement à garantir au sein des pratiques de l’entreprise, une politique environnementale visant à la réduction des consommations d’énergie, l’optimisation des tris et recyclage, la mise en pratique de modes culture durables, de protection de la santé des salariés, des riverains et des consommateurs.

Pour les 165 salariés des Vignobles André Lurton, ce modèle de développement responsable est indispensable  pour préserver l’avenir des générations futures et pérenniser notre entreprise.   "

Pascal LE FAUCHEUR, Directeur Général.

hangar technique Château La Louvière

Dans le cadre de cette politique environnementale, les Vignobles André Lurton ont, par exemple, construit cette année au Château la Louvière, un nouvel hangar technique de 500 m² (photo ci-dessus) destiné au stockage du matériel agricole, des produits phytosanitaires, et dont une partie abrite également de nouveaux vestiaires et des douches pour le personnel.

Le respect de l'environnement a été le fil conducteur de cette nouvelle construction : eaux de toiture récupérées, bardages en bois sur les murs extérieurs, cuves étanches pour les produits phytosanitaires, séparateurs d'hydrocarbures, en corrélation avec la station d'épuration de la propriété, toute proche... Tout cela avec le souci constant de la protection de l'environnement...