Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Franck Leboeuf et les Vignobles André Lurton invités du Wine & Business Club
13 fév 2014

Franck Leboeuf et les Vignobles André Lurton invités du Wine & Business Club

Les Vignobles André Lurton étaient invités, le 11 février dernier, à partager une des belles soirées organisées par le Wine & Business Club de Bordeaux, au restaurant Le Chapon Fin à Bordeaux.

Magnums La Louvière et Couhins-Lurton

Ce club, né en 2011, rassemble  de nombreux chefs d'entreprise et membres de professions libérales (de secteurs professionnels très variés) partageant une même passion : le vin et les moments de grande convivialité autour de celui-ci. Chaque mois, les adhérents de ce club ont pris pour habitude de se réunir lors d'une grande soirée durant laquelle une personnalité et un homme du vin sont mis à l'honneur. Les convives ont ainsi accueilli, le 11 février, au Chapon Fin, grande table bordelaise s'il en est, Les Vignobles André Lurton. Ceux-ci, représentés par leur Directeur Général, Pascal Le Faucheur, mais également Vincent Cruège (Directeur Oenologie) et Danièle Nonie (Directrice Financière), ont pu faire découvrir, avec un bonheur certain, quelques grandes bouteilles de leur production.

Magistralement orchestré par le Chef de ce lieu mythique, Nicolas Frion, le dîner fut un grand moment pour les papilles : un Château Bonnet blanc 2013 en guise de prélude, de subtiles notes d'un Château Couhins-Lurton blanc 2003 accompagnées d'un Château La Louvière rouge 1986 (en impériales) flirtant avec des amuse-bouches au caviar, le tout annonçant un Château La Louvière rouge 2001 (en magnums), dégusté sur un remarquable filet mignon de veau et son méli-mélo de légumes en terre d'olive... Les promesses de ces grandes bouteilles furent tenues !

Pour pimenter quelque peu cette soirée, un millésime mystère de Château La Louvière blanc, fut servi sur de séduisantes langoustines aux piquillos et leur caviar d'Aquitaine "en boîte" de la maison Sturia, partenaire depuis maintenant plusieurs mois des Vignobles André Lurton sur de prestigieuses manifestations.

La personnalité et invité d'honneur pour cette soirée n'était autre que Franck Leboeuf, champion du monde 1998 de football. Reconverti en commentateur sportif, celui-ci a également débuté une carrière de comédien. Prenant très à cœur son nouveau rôle, il a profité de cette occasion pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre "Ma belle-mère et moi", qu'il jouera à partir du 20 février prochain, au Théâtre du Trianon, à Bordeaux.

Les talents de l'ancien footballeur ne s'arrêtent pas là. Il démontra, en effet, au cours de ce dîner d'exception, une rare prédisposition à la dégustation et se révéla être un grand amateur de vins de Bordeaux. Il stupéfia l'ensemble des convives, en étant l'un des deux seuls invités, à deviner le millésime de la "bouteille mystère" : un Château La Louvière blanc 1989 (double magnum), remarquable par sa jeunesse. Toutes nos félicitations !

Franck Leboeuf et Pascal Le Faucheur

Pascal Le Faucheur, Directeur Général des Vignobles André Lurton, Franck Leboeuf et la "bouteille mystère"...

logo Wine & Business Club de Bordeaux