James Suckling tastings
Nos actualités
Nuage de mots clés
Rechercher un vin

Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...

Newsletter

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Le Saviez-vous ?
La décantation, utile ou non ?
décanter
Suivez-nous
   

Évènements

Accueil > Nos actualités > Évènements > Dégustations des 2015 avec James Suckling : de jolies notes pour nos vins rouges !
16 fév 2018

Dégustations des 2015 avec James Suckling : de jolies notes pour nos vins rouges !

En janvier, James Suckling et son équipe de fins dégustateurs ont fait une halte à Bordeaux afin de gouter les rouges 2015.

Pendant une quinzaine de jours, 1300 vins ont ainsi été dégustés. Début février, notes et commentaires sont tombés. D'après ce critique, "le Millésime 2015 a atteint son plein potentiel à tous les sens du terme". Les vins rouges 2015 produits par les Vignobles André Lurton n'échappent pas à la règle et ont ainsi obtenu de très jolies notes !

             
JamesSuckling logo
               
   
2015 Château La Louvière rating
     

Des arômes de coquille d'huître, de raisin de Corinthe et de petits fruits. Beaucoup de corps, des tannins mâchus et une fin de bouche intense. Un vin plein de profondeur et aux multiples facettes. Très plaisant. À boire en 2022.

               
   
2015 Château Couhins-Lurton rating
     

Un autre pessac raffiné et joliment ciselé, marqué par des notes de chocolat, de petits fruits, de pierre et de raisin de Corinthe, à la fois au nez et en bouche. Charpenté, avec des tannins fondus et une finale pleine de saveur. Il sera à son apogée dans deux ans, mais il est déjà très bon. À boire en 2020.

               
Château Bonnet Réserve logo
   
2015 Château Bonnet Reserve rating
     

Des notes rondes de fruits rouges, de prune et de cuir neuf au nez. La bouche est franche et vive, rehaussée par une belle acidité. À boire dès maintenant.

               
   
Divinus de Château Bonnet logo
   

2015 Divinus de Château Bonnet rating

     

Un séduisant bouquet floral (violettes) et fruité (prunes et myrtilles). En bouche, des tannins francs et bien présents, ainsi qu'une bonne longueur. À déguster à partir de 2022.

               
   
   
2015 Château de Barbe Blanche rating
     

Des arômes agréables d'épices et de chocolat pour ce vin rouge ferme et fruité en bouche. Un excellent exemple de cette appellation. Relativement volumineux, avec une fin de bouche juteuse. À boire en 2020.

capsule Château Couhins-Lurton