En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
C'est en référence aux deux lions qui veillent l'entrée du somptueux château La Louvière qu'André Lurton a choisi le nom de cette cuvée issue d'une sélection parcellaire de la propriété. Ce vin séduit par son élégance, mais aussi sa rondeur et son fruité.
Souple et Gourmand
Merlot 55% / Cabernet Sauvignon 45%
Le millésime 2017 est l'un des plus précoces, marqué par des hiver et printemps secs (déficit de pluviométrie de 46 %), des températures en moyenne 2°C plus hautes que la normale (malgré un épisode de gel en avril). L’été sec engendra des conditions idéales de maturité des pépins jusqu’à fin août.
La robe de ce vin est d'un joli rouge cerise.
Discret au premier abord, le nez laisse ensuite échapper des notes légèrement boisées (cèdre), puis tout un cortège savoureux de notes de fruits rouges (cerise) ; le tout rehaussé d'un subtil mélange d'épices.
En bouche, ce vin présente une attaque franche, avec de la tension, mais sans agressivité. Les tannins sont souples et racés et nous promettent une finale particulièrement réussie. Les notes, très gourmandes, de fruits rouges (cerises), contribuent au charme de ce vin. Élégants et frais, ces Lions de La Louvière 2017 seront, dans leur jeunesse, les parfaits compagnons d'une assiette de charcuterie ou d'une omelette au chorizo. Avec quelques années de plus, ils s'accorderont très bien avec un risotto aux cèpes ou un sauté de porc aux champignons.
Joli bouquet complexe mêlant des arômes de terre, de tabac et de cassis. Ce pessac est très accessible, grâce au mariage entre de douces saveurs de fruits rouges et noirs charnus et la souplesse de ses tannins. À boire ou à garder.
2020 - 2026
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Graves profondes.
Manuelles, mécaniques après tri manuel.
101.14 - Riparia gloire - 3309
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l’hectare
23 ans
Cabernet Sauvignon 55% / Merlot 40% / Cabernet Franc 2% / Petit Verdot 3%.
Guyot double avec ébourgeonnage
En cuves inox thermo-régulées avec système breveté d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30 °C
oui
Pendant 12 mois en barriques (50% neuves) avec soutirages trimestriels.
Suivant les millésimes, commence à s’exprimer entre 3 et 5 ans, peut vieillir entre 10 et 15 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.