En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Avec Divinus, le Château Bonnet vous propose ici sa cuvée prestige. Tout au long de son élaboration, nos équipes lui ont apporté un soin et une attention toute particulière, digne des plus grands crus. Issue de raisins arrivés à parfaite maturité, cette cuvée offre un fruité plus doux, davantage de corps, mais aussi un boisé plus marqué dans sa jeunesse que sa sœur aînée, la Réserve de Château Bonnet.
Riche et Puissant
Merlot 80% / Cabernet Sauvignon 20%
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !
La robe de ce Divinus 2015 est l'expression même de sa noblesse, avec sa brillance, sa couleur pourpre, agrémentée de reflets plus sombres.
Au nez, c'est un vin très séduisant, avec des arômes complexes de fruits rouges bien mûrs, d'une grande finesse, mêlés à de subtiles notes de réglisse.
En bouche, l'attaque est des plus agréables. Les tanins sont ronds, veloutés. On retrouve ici les notes de fruits rouges bien mûrs déjà perçus au nez, un peu de mûre et de cassis. La finale est très harmonieuse. On prendra plaisir à déguster ce vin, dès à présent, sur une succulente côte de bœuf grillée ou un beau plateau de fromages (cantal, Saint-Nectaire...).
Un séduisant bouquet floral (violettes) et fruité (prunes et myrtilles). En bouche, des tannins francs et bien présents, ainsi qu'une bonne longueur. À déguster à partir de 2022. (James Suckling)
Marqué par des notes de cerise noire mûre et de chocolat, c'est un vin rond, franc et frais, avec une finale elle aussi bien ronde et à la douceur fruitée.
Le Divinus 2015 de Château Bonnet, le grand vin du domaine, est impressionnant. Crème de cassis, fumée, réglisse, tabac, menthe, pin et graphite se révèlent magnifiquement dans le verre. La belle colonne vertébrale tannique confère à ce vin une bonne structure, globalement équilibrée. Une très belle performance. (Antonio Galloni)
2018 - 2026
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
4,00 hectares
Sol maigre, argilo-calcaire, peu profond sur calcaire à astéries, bien drainé, exposé Sud.
Manuelles
Fertilisation classique raisonnée
5 000 pieds par hectare.
23 ans
Merlot / Cabernet Sauvignon
Taille sévère en Guyot double avec ébourgeonnage d’un œil sur deux, enlèvement des bourgeons secondaires.
Fermentation à température contrôlée avec remontage et « émiettage » du chapeau de marc
30°C
Oui
Pendant 18 moins en barriques neuves (origine France)
Au blanc d'oeuf
S’exprime à son meilleur entre 3 et 5 ans, peut vieillir jusqu’à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.