En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Diane s’empare de l’aura du cépage historique, faiseur des plus grands crus de Bordeaux. Jacques Lurton et ses équipes parcourent le vignoble, goûtent le fruit, sélectionnent la matière pour en livrer une interprétation des plus complexes et élégantes. La Déesse Diane est d’un charme discret. Elle se déguste au calme, loin des distractions sensorielles de l’extérieur. Elle aime les fins de journée, quand le soleil se couche et que l’agitation retombe.
Fin et Fruité
Sémillon 95% / Sauvignon blanc 5%
Une grande douceur et une pluviométrie contrastée ont marqué 2020 : grosses pluies printanières, forte sècheresse estivale. L'hiver, assez chaud, a favorisé un débourrement précoce. Les chaleurs estivales passées, les nuits fraîches de fin août ont été très bénéfiques à la maturation des raisins.
Couleur jaune pâle, légèrement dorée.
D'une belle intensité, le nez révèle de savoureuses notes de fruit blancs (pêche, poire), associées à des arômes très gourmands de brioche et de pâte à gâteau.
Ce Sémillon étonne par sa longueur et sa concentration atypique pour un blanc sec. Sa rondeur sublime parfaitement les notes de poire. La finale est longue, marque d’un grand Sémillon. Subtil, il sera le compagnon idéal d'une quiche aux courgettes et au chèvre, d'endives au jambon, ou bien encore de papillotes de poisson au lait de coco.
Un caractère variétal clair dans les saveurs rondes d'agrumes, avec une structure ferme dans l'ensemble et des notes douces de chèvrefeuille et de citronnelle. Les épices arrivent en fin de bouche, et c'est un vin agréable, facile à boire et avec du caractère - Période de dégustation : 2021 – 2024. (Jane Anson)
2021 - 2024
1,40 hectares
Sol argilo-siliceux
Vendanges manuelles. Tri à la parcelle.
Fertilisation organo-minérale raisonnée
6 000 pieds à l’hectare
65 ans
Guyot double
Pas de macération post fermentaire / Fermentation en cuves inoxthermo-régulées.
18 à 20° C
Non
Élevage en cuves inox pendant 5 mois.
2 à 3 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.