En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Au Château de Quantin, les vignes plantées sur graves profondes produisent un vin rouge, offrant des senteurs de fruits très mûrs et de fumée. Un palais élégant, reposant sur des tanins solides et bien extraits, complète chaque année cette séduisante personnalité.
Riche et Puissant
Cabernet sauvignon 50% / Merlot 50%.
2016 fait partie des grands millésimes de ces 20 dernières années : hiver exceptionnellement doux et humide, printemps très arrosé jusqu'en juin. Puis, mi-juin, le millésime change radicalement de profil : chaleur et sècheresse diurne, nuits fraîches. Des conditions idéales pour de beaux raisins !
La robe de ce Château de Quantin 2016 est des plus séduisantes pour nos yeux : brillance, couleur rouge grenat agrémentée de somptueux reflets violets.
Tout en rondeur, le nez nous offre un agréable bouquet de notes savoureuses de petits fruits noirs, très mûrs (cassis, griotte...), auxquelles s'ajoute une subtile touche de vanille, qui lui confère une certaine élégance.
En bouche, souplesse et générosité sont les maîtres mots ! On retrouve ici tous les caractères aromatiques propres aux vins de Pessac-Léognan, avec de délicieuses notes de fruits rouges, subtilement épicées. Sa finale présente une belle longueur. Si on prend la peine de l'attendre encore un an ou deux, il nous livrera alors toute sa complexité et saura pleinement nous séduire sur un poulet à la basquaise, une assiette gourmande de charcuteries ou bien encore un carré d'agneau rôti.
2019 - 2030
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
15,00 hectares
Graves profondes
Manuelles ou mécaniques après sélection manuelle à la vigne. Tri densimétrique du raisin à l'arrivée au chai.
101.14 - Riparia Gloire - 3309
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l'hectare
19 ans
Cabernet Sauvignon / Merlot.
Guyot double avec ébourgeonnage
En cuves inox thermo-régulées avec système breveté d'émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barrique avec soutirage trimestriel
Au blanc d'oeuf
S'exprime parfaitement entre 2 et 4 ans, peut vieillir jusqu'à 10 à 15 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.