En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Vendange manuelle, pressurage des raisins entiers, fermentation et élevage en barrique avec bâtonnage, la qualité de la vinification nous autorise à tirer le meilleur d’une matière première magnifique. Avec des notes de fleurs et de fruits exotiques, ce vin laisse toujours le souvenir d’un ensemble vif et distingué.
Rond et Aromatique
100% Sauvignon blanc.
Le printemps a mis à l'épreuve le vigneron avec une pluviométrie importante amenant son lot de maladies en tout genre. Les vignes ont demandé beaucoup d'attention et ce, jusqu'au 14 juillet, date à partir de laquelle la météo s'est montrée beaucoup plus favorable…
Une belle robe très pâle et scintillante.
Château de Cruzeau Blanc 2012 affiche au nez une jolie personnalité : pêche de vigne et fruits à chair blanche, bourgeons de cassis s’exhalent en effluves très aériennes.
La bouche est ronde et élégante. Les parfums perçus au nez sont toujours présents et s’amplifient au fur et à mesure que le vin se réchauffe dans le palais. Il a une très belle structure suave et longue. Il s’associera parfaitement avec des asperges sauce gribiche ou des crabes farcis.
Guide des Bonnes affaires du vin 2016 - Sa robe est d’un beau doré et le nez offre des nuances de citron confit. La bouche possède du gras et de l’ampleur avec une finale expressive. Il est à son apogée et à un prix très honnête. (Gerbelle & Maurange)
Ce 2012 blanc est issu de l'un des célèbres domaines d'André Lurton. C'est un blanc sec, relativement ample, concentré et délicieusement fruité, qui offre des notes délicates de chèvrefeuille, de mandarine et d'ananas. À boire au cours des dix prochaines années. À boire entre 2015 et 2025.
Site Web - Un style franc et juteux, avec des saveurs prononcées de crème de citron, de paille, de gelée de groseille à maquereau et de pomme golden, accompagnées de notes de fenouil et de pulpe de pamplemousse en fin de bouche. Rafraîchissant. À boire dès à présent jusqu'à 2015. (James Molesworth)
- Note : |
|
|
Édition 2015 - Une robe limpide, jaune pâle brillant, habille ce pur sauvignon. Le bouquet, intense, complexe et élégant, déroule des notes de vanille, d’ananas, d’agrumes et de silex. Tout aussi harmonieux, le palais réussit à la perfection l’alliance du gras, de la maturité du fruit, de la vivacité de la jeunesse et de la fraîcheur du terroir. Un très beau classique. 2015-2020 / Bar au fenouil.
Un sauvignon précis marqué par des arômes floraux et beaucoup d'élégance. À boire : 2013 - 2015. (Dégustateur : Steven Spurrier)
Un parfum extrêmement fort et doux. Admirable de richesse, mais finalement pas assez appétissant. À boire : 2015-2018.
2013 - 2021
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
27,00 hectares
Croupes graveleuses profondes et zones argilo-calcaires
Manuelles
101.14 - Riparia gloire - 3309
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l’hectare
18 ans
Sauvignon blanc
Guyot double
Sur lies, en barriques de chêne merrain.
18 à 23 °C
Non
Pendant 10 mois en barriques (35 % neuves) sur lies totales avec bâtonnage.
Suivant les millésimes, entre 2 et 15 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.