En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Vendange manuelle, pressurage des raisins entiers, fermentation et élevage en barrique avec bâtonnage, la qualité de la vinification nous autorise à tirer le meilleur d’une matière première magnifique. Avec des notes de fleurs et de fruits exotiques, ce vin laisse toujours le souvenir d’un ensemble vif et distingué.
Fin et Fruité
100% Sauvignon blanc.
Humidité et fraîcheur pourraient caractériser le climat de cette campagne viticole : des pluies concentrées sur les mois d’avril et mai (période végétative) et un été frais particulièrement en Juin et août. Chaleur et sècheresse de septembre ont été favorables à la maturation des raisins.
Jaune clair, argenté.
Son nez est à la fois minéral et fruité (pamplemousse, fruits exotiques, citron). Il est encore sur la réserve, son boisé s'harmonise délicatement. Il s'ouvrira avec bonheur dès l'été 2010.
Sa bouche est déjà ample. L'équilibre est parfait entre la richesse, la sucrosité, le "grain" de ce vin et sa fraîcheur. Des notes fruitées intenses tapissent le palais (mangue, pêche blanche) et s'éternisent dans une très longue finale. Il sera délicieux sur des poissons en sauce ou des viandes blanches. (Janvier 2010)
Le Guide des vins du Wine & Business Club 2013 (Alain Marty) -
Ce Pessac-Léognan blanc est distingué, avec un nez vaste où fleurs et fruits se bousculent. La bouche est tout en finesse avec une belle expression aux saveurs racées. Un vin tranquille et long.
Du même producteur que les châteaux Couhins-Lurton et La Louvière, ce vin de pur sauvignon est plus modeste dans ses ambitions. Toutefois, classique et bien mis dans sa robe entre vert et jaune pâle, il se montre agréable par son bouquet de litchi et de noyau de pêche et reste aromatique en bouche. Simple et légère, ronde à l’attaque et nerveuse en finale, sa structure se plaira sur des poissons grillés ou des fruits de mer. Un Pessac-Léognan à ouvrir dès la sortie du guide.
Frais, fruité, une expression de Sauvignon un peu simple, mais agréable. 2012-2015.
2013 - 2018
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
27,00 hectares
Croupes graveleuses profondes et zones argilo-calcaires
Manuelles
101.14 - Riparia gloire - 3309
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l’hectare
18 ans
Sauvignon blanc
Guyot double
Sur lies, en barriques de chêne merrain.
18 à 23 °C
Non
Pendant 10 mois en barriques (35 % neuves) sur lies totales avec bâtonnage.
Suivant les millésimes, entre 2 et 15 ans.
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.