En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Décliné dans les trois couleurs, le Château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Le rosé, aux fragrances florales et à la chair veloutée, est rafraîchi par une juste vivacité en finale. Il offre au palais une agréable persistance.
Frais et Fruité
Merlot 45% / Cabernet Sauvignon 45% / Sémillon 10%
2019 a été marqué par la quasi-absence de froid hivernal, d'où des dates de débourrement plus précoces au vignoble. La pluviométrie printanière a été peu abondante. Un épisode de forte sècheresse s'est fait ressentir au début de l’été. Les pluies d’août ont été salvatrices pour la vigne.
La robe de ce rosé est brillante, d'une très jolie couleur rose saumon, assez pâle, rehaussée de reflets argentés.
Un peu timide au premier nez, c'est après aération dans le verre que ce vin nous livre tous ses secrets. Et pas les moindres ! Pour notre grand plaisir, se dévoilent peu à peu des notes gourmandes de fruits blancs, de pêche de vigne, enrichies de quelques touches florales.
Attaque franche, croquant, joli volume et belle rondeur : voici ce que nous réserve ce vin. Mais ses qualités ne s'arrêtent pas là ! Longueur et complexité sont aussi au rendez-vous. Il nous offre un juste équilibre entre fraîcheur et gras. Pour l'apprécier pleinement, on le servira volontiers en apéritif, en accompagnement de tapas, mais aussi pourquoi pas sur une pizza ou un poisson à la plancha.
- Note : |
|
Une couleur œil de perdrix pour ce rosé subtil aux parfums de menthe poivrée. La bouche est harmonieuse et laisse place à des notes plus intenses de sureau et de litchi. La finale est bien équilibrée et de bonne persistance. 2020-2021.
Robe rose très pâle. Nez minéral de pierre à fusil agrémenté d'une touche de fruits rouges à l’aération. En bouche un rosé croquant, léger, bien équilibré, où le fruit se montre plus présent. Un rosé franc, sans artifice, pour grillade entre amis.
2020 - 2021
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique.
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée.
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare.
20 ans
Merlot / Cabernet Sauvignon.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées.
16 à 18°C
Non
Pendant 4 mois en cuves.
Précipitation des tartres par le froid.
2 à 3 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.