En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Le blanc, frais, fruité et floral, est l’archétype du vin d'Entre-deux-Mers, s’alliant parfaitement à la cuisine de la mer.
Frais et Fruité
Sauvignon blanc 75% / Sémillon 23% / Muscadelle 2%
2018, est une des années les plus chaudes depuis 1900 : des températures plus élevées que la normale, un été 2018 classé au 2e rang des étés les plus chauds, un fort ensoleillement… À une pluviométrie abondante a succédé, dès juin, une sècheresse persistante, frôlant les records en septembre.
Ce Tour de Bonnet 2018 présente une belle robe brillante, d’un jaune très pâle, parsemé de quelques reflets verts.
Avec ce millésimé 2018, c’est le sauvignon qui affirme, au nez, son caractère intense et puissant, marqué par des notes d’agrumes, de fruits exotiques (ananas) et de pêches jaunes.
En bouche, on retrouve une belle intensité, avec une texture ronde et généreuse, témoignant de la grande qualité des raisin, arrivés à parfaite maturité. La finale est longue, acidulée, avec un retour aromatique persistant et particulièrement plaisant. On appréciera toutes ses qualités en le dégustant sur des huîtres, un pamplemousse au crabe, un tartare de thon, mais aussi un beau plateau de fromages de chèvre.
Une cuvée d'une grande fraîcheur, très marquée par le sauvignon dans ses évocations de citron, de buis et de fougère. C'est bien sa vivacité conquérante qui impressionne au palais. À boire entre 2020 et 2022.
2019 - 2020
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée.
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare.
20 ans
Sauvignon / Sémillon / Muscadelle.
Guyot double
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo-régulées.
18 à 20° C
Non
Pendant 4 mois en cuves sur lies.
Précipitation des tartres par le froid.
2 à 3 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.