En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Le blanc, frais, fruité et floral, est l’archétype du vin d'Entre-deux-Mers, s’alliant parfaitement à la cuisine de la mer.
Frais et Fruité
Sauvignon 55% / Sémillon 30% / Muscadelle 15%
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !
Sa robe est brillante, d'un joli jaune pâle, avec de légers reflets verts.
Le premier nez est d’une bonne intensité et révèle des notes des fleurs blanches de printemps, accompagnées d'une pointe de fruits exotiques et de pamplemousse. En finale, on devine un sauvignon légèrement variétal.
En bouche, l'attaque est souple et élégante, sur des notes d’agrumes frais et de groseille à maquereau. Viennent se mêler à tout cela, des notes fleuries, telles que l’acacia.. L'acidité est bien équilibrée. Tout en longueur, il offre une belle finale. On le dégustera en apéritif ou bien, en accompagnement de galettes ou de crêpes salées à la Scandinave (saumon, aneth, crème fraîche), d'un plat de morue ou d'un beau plateau d'huîtres.
Édition 2017 - Le 2015 de la Tour de Bonnet est un vin bien typé, expressif (fleurs blanches, agrumes, fruits exotiques), frais et alerte en bouche. Simple et de bon goût.
2016 - 2017
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée.
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare.
20 ans
Sauvignon / Sémillon / Muscadelle.
Guyot double
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo-régulées.
18 à 20° C
Non
Pendant 4 mois en cuves sur lies.
Précipitation des tartres par le froid.
2 à 3 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.