En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Décliné dans les trois couleurs, le château Tour de Bonnet a vu le jour pour célébrer le centenaire de l’édification de ce belvédère par Léonce Récapet, grand-père d'André Lurton. Le blanc, frais, fruité et floral, est l’archétype du vin d'Entre-deux-Mers, s’alliant parfaitement à la cuisine de la mer.
Frais et Fruité
Sauvignon 50% / Sémillon 40% / Muscadelle 10%.
Du mois de février à juin, les températures ont été très supérieures aux moyennes, et les pluies très inférieures aux valeurs habituelles. Des conditions de sécheresse ont été observées en fin de printemps.
Très brillant, avec de pâles reflets verts.
Des arômes de fleurs d’acacia, tout d’abord, puis un intense bouquet de fruits jaunes et d’agrumes emplissent le verre. Il n’est pas besoin de l’agiter pour percevoir sa puissance aromatique.
Une première attaque acidulée est rapidement enrobée par un gras surprenant, témoignage de la grande maturité des raisins en 2011. Les fruits se manifestent toujours, intenses, persistants. Une sensation de zeste de pamplemousse se prolonge de longues secondes dans le palais. L’équilibre de ce vin lui permettra d’accompagner les fruits de mers, poissons grillées mais aussi certains fromages affinés. (Janvier 2012)
- Note : |
|
|
Sauvignon, sémillon et muscadelle composent ce 2011, drapé dans une élégante robe pâle à reflets verts. Au nez, des parfums bien typés de fleurs blanches, d’agrumes et de fruits exotiques se développent avec intensité. On les retrouve dans un palais tendre et onctueux, vivifié par une belle fraîcheur finale qui apporte de l’équilibre et de l’allonge. À servir dès aujourd’hui sur des quenelles de brochet.
À boire aujourd'hui.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée.
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare.
20 ans
Sauvignon / Sémillon / Muscadelle.
Guyot double
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo-régulées.
18 à 20° C
Non
Pendant 4 mois en cuves sur lies.
Précipitation des tartres par le froid.
2 à 3 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.