En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
"Couchiroy" ou "Couche Roi" en Gascon. La légende raconte qu'un soir d'orage, le futur Roi Henri IV, revenant de la bataille de Coutras, fit en ces lieux une halte pour prendre quelque repos.... Ce vin rouge de Pessac-Léognan se veut abordable, souple et fruité. Mais il possède néanmoins l’élégance et la finesse qui caractérisent les vins de cette région des Graves de Bordeaux. Classique par ses arômes de cassis, de fumet . Tout à fait dans l’ambiance des ‘gentlemen’s clubs’...
Riche et Puissant
Cabernet Sauvignon 45% / Merlot 55 %.
Le 1er semestre 2013 a enregistré des records de pluviométrie. Un printemps très frais, voir froid (mai et juin) a entrainé un important retard dans le vignoble (floraison). Une météo beaucoup plus favorable (chaleur et ensoleillement) s'est mise en place à partir de juillet, jusqu’aux vendanges.
Ce Coucheroy 2013 est doté d’une robe rouge grenat, limpide et brillante.
Le nez est fin, délicat ; il révèle au fur et à mesure de l’agitation toute une palette de notes de fruits mûrs (fraises, griottes...), le tout légèrement vanillé. De subtiles notes de fumé, légèrement toastées, de cuir, apportent enfin, au fruit mûr une agréable complexité.
La bouche est ronde et soyeuse, élégante, avec des arômes fruités (framboise, fraise...). Sa structure est bien équilibrée. Gourmand, facile à boire, on le dégustera avec plaisir sur des volailles rôties, un risotto aux cèpes ou bien encore un plateau de fromages (Pavé d’Auge, boulette d’Avesnes, Cendré de Vergy...)
2016 - 2020
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Graves sur sous-sol argileux
Manuelles ou mécaniques après sélection manuelle à la vigne
3309C - Riparia gloire - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l'hectare
19 ans
Cabernet Sauvignon / Merlot.
Guyot double avec ébourgeonnage
En cuves inox thermo-régulées avec système breveté d'émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barrique avec soutirage trimestriel
S’exprime à son meilleur entre 2 et 4 ans, peut vieillir jusqu'à 10 et 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.