En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
"Couchiroy" ou "Couche Roi" en Gascon. La légende raconte qu'un soir d'orage, le futur Roi Henri IV, revenant de la bataille de Coutras, fit en ces lieux une halte pour prendre quelque repos. Il aurait très certainement apprécié ce vin coulant, frais et se serait étonné de ses parfums de fruits exotiques. Un véritable vin de roi !
Fin et Fruité
100 % Sauvignon blanc.
L'hiver a été rigoureux (nombreux jours de gel) et le printemps assez frais. Au cours de cette année 2010, l'ensoleillement a été généreux. Entre le 21 juin et la fin septembre, on a pu observer une longue période de sècheresse, qui s'est révélée plutôt favorable à la vigne.
D’une belle couleur or pâle à reflets verts, ce vin brille dans le verre.
Ce 2010 séduit par son bouquet intense, complexe et élégant, qui ouvre sur un univers d’agrumes : l’orange se mêle au pamplemousse. Certains ont même perçu la mandarine…
La bouche est fraîche, enlevée et sa vivacité participe à l’importante intensité aromatique perçue. Celle-ci se prolonge longuement après la dégustation et laisse dans le palais cette plaisante sensation fruitée. À ouvrir dès aujourd’hui, sur une viande blanche ou un poisson en sauce. (Janvier 2012)
- Note : |
|
Un des vignobles pessacais d’André Lurton, comme La Louvière et Couhins-Lurton. Moins connu, il n’en propose pas moins des blancs estimables dont l’originalité réside dans un encépagement 100% sauvignon. Aussi réussi que le millésime précédent, ce 2010 séduit par son bouquet aux délicates notes de fruits blancs, souligné d’un subtil vanillé, empreinte de son séjour partiel en barriques. Sa structure est fraîche, soyeuse et bien équilibrée. Pour des poissons grillés, dans les trois prochaines années.
2013 - 2015
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Graves sur sous-sol argileux
Manuelles ou mécaniques après sélection manuelle à la vigne
3309C - Riparia gloire -
Fertilisation classique raisonnée
6 500 à 8 500 pieds à l'hectare
11 ans
100% Sauvignon blanc.
Guyot double
Après débourbage, partiellement en barriques et cuves inox thermo-régulées.
18 à 23 °C
Non
Une partie en barriques, le reste en cuves inox sur lies.
2 à 7 ans suivant le millésime
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.