En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 50% / Cabernet Sauvignon 50%.
2015 est la 3e année la plus chaude depuis 1900... Sècheresse, températures mensuelles et taux d'ensoleillement supérieurs aux normales saisonnières (au 1er semestre), fraîcheur nocturne et temps chaud en août accompagnant la véraison ont été des conditions climatiques optimales pour le vignoble !
La robe de ce vin est dense et profonde, d'une couleur rubis, avec quelques reflets violets.
Le nez est riche et complexe, avec ses savoureux arômes de fruits noirs (griotte), auxquels viennent se mêler quelques touches de cire et de tabac blond.
En bouche, l'attaque est souple et franche. Nous sommes en présence d'un vin chaleureux, à l'équilibre raffiné, avec une belle structure aux notes gourmandes de fruits rouges et noirs bien mûrs, une belle concentration. Les tanins sont particulièrement bien fondus. La finale est sur les épices douces (type cannelle). Il dispose d'une bonne vivacité qui lui amène une fraîcheur des plus appétissantes. Pour apprécier toutes les qualités gustatives de ce Bordeaux, on pourra le déguster sur une délicieuse côte de bœuf grillée, des rognons de veau sauce Madère, ou encore une quiche à l'oignon.
Des notes rondes de fruits rouges, de prune et de cuir neuf au nez. La bouche est franche et vive, rehaussée par une belle acidité. À boire dès maintenant. (James Suckling)
Web only - Des saveurs de cerise et de prune un peu amères, accompagnées d'une note de vanille torréfiée. La colonne vertébrale crayeuse se prolonge jusque dans la fin de bouche aux nuances d'herbes. À boire dès maintenant. (James Molesworth)
- Note : |
|
|
Édition 2018 - Mi merlot, mi-cabernet sauvignon, cette cuvée livre un bouquet intense de fruits rouges, de cassis et de myrtilles sur un fond boisé fondu. Un fruité persistant qui imprègne aussi une bouche très équilibrée, à la fois charnue, riche et fraîche, bien épaulée par des tanins fermes. Du caractère, de l'élégance et de l'harmonie. 2019 - 2022. Côte de bœuf.
2018 - 2030
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Michel ROLLAND et Mickaël LAIZET
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.