En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 50% / Cabernet Sauvignon 50%.
Du mois de février à juin, les températures ont été très supérieures aux moyennes, et les pluies très inférieures aux valeurs habituelles. Des conditions de sécheresse ont été observées en fin de printemps.
Couleur dense, profonde et d'un rouge écarlate.
Le nez est élégant, encore retenu aujourd'hui car c'est un vin très jeune, mais on perçoit déjà la complexité de ses arômes.
L'attaque est franche, nette, droite, caractéristique du fruit en 2011. On décèle toute la gamme des fruits des bois, soulignée par des notes fumées et vanillées. Une sensation de tabac blond se prolonge…
- Note : |
|
Édition 2015 - Un vin d’un style proche, vineux et bien constitué, mais un peu plus dominé par le bois.
Dans la famille Lurton depuis les années 1890, ce château a produit un vin délicieux qui témoigne d’une vraie maîtrise de la vinification, compte tenu de la production importante, sans compromettre la personnalité du vin. Un assemblage de 50 % Cabernet Sauvignon et de 50 % merlot, avec des tannins souples qui donnent structure aux saveurs de fruits d’automne sans leur faire de l’ombre. À boire en 2013-2017. (Jane Anson)
Très jolie robe foncée, nez flatteur de fruits rouges et kirsch. De la vanille et moka également, amenés par l’élevage. En bouche, beaucoup de matière et un bel équilibre. Pointe de fraîcheur et retour des fruits en finale. Un séducteur avec un potentiel de garde de plusieurs années.
Belle constitution pour ce Bordeaux harmonieusement fruité et boisé, à la bouche franche, charnue, avec un beau grain de tanin et une longue finale équilibrée.
2013 - 2020
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.