En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 50 % / Cabernet Sauvignon 50%.
L'hiver a été rigoureux (nombreux jours de gel) et le printemps assez frais. Au cours de cette année 2010, l'ensoleillement a été généreux. Entre le 21 juin et la fin septembre, on a pu observer une longue période de sècheresse, qui s'est révélée plutôt favorable à la vigne.
Sa couleur est vive, brillante, éclatante.
Le nez est puissant, marqué par les fruits comme la cerise griotte. Le boisé aujourd’hui présent va s’assagir dans quelques semaines, et apporter encore plus de complexité par son fondu vanillé.
Le palais de ce Bordeaux est souple et rond, bien équilibré. La finale est pleine, presque capiteuse. Le caractère épicé et goudron se prolonge longuement dans une finale surprenante par son intensité, qui le place parmi les vins les plus appréciés de son appellation. C’est un vin de plaisir, à déguster avec la cuisine des viandes rouges, mais aussi les volailles grillées et les fromages affinés.
- Note : |
|
Propriétaire de crus réputés en Pessac-Léognan (Couhins-Lurton, La Louvière), André Lurton signe régulièrement de belles cuvées en A.O.C. Bordeaux. Témoin cet harmonieux 2010 mi-merlots mi-cabernets, au nez fruité (myrtille, cassis, griotte) et vanillé, gras et rond en bouche, soutenu par des tanins veloutés et par une jolie fraîcheur en finale. À servir, aujourd'hui ou dans deux ans, sur un magret de canard.
2013 - 2020
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.