En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 50% / Cabernet Sauvignon 50%.
Si janvier et février ont été plus froids que la normale, l'année 2009 a cependant été une année chaude (une des plus chaudes du siècle). L'ensoleillement a été très important. Les mois d'été ont été marqués par une sècheresse remarquable.
Une couleur pourpre très intense avec des reflets violacés.
Le premier nez est vanillé, et on perçoit immédiatement et avec intensité toute la palette des arômes boisés. Petit à petit, le fruit mûr apparait, délicat puis gagnant en puissance après agitation du verre.
L’attaque est ronde, souple, suave mais on ressent la concentration des tannins, inhabituelle dans ce niveau de gamme. Elle souligne la qualité de ce millésime 2009 et le savoir faire des équipes de Château Bonnet. La finale est très longue, tout aussi corsée. Ce vin trouvera sa place dans les plus belles caves avant d’accompagner des paupiettes de veau ou un onglet aux échalotes confites.
AOC Bordeaux Rouge, ce Château Bonnet Réserve - plus haut de gamme que le Bonnet Classique - est plein de punch. D'autant que le millésime 2009 est bien réussi sous nos latitudes. À dominante merlot, il a passé douze mois en barrique. Au final, une belle concentration et du charnu. Ce vin corsé est à ouvrir sur des paupiettes ou une côte de porc grillée. Les Vignobles André Lurton, qui le produisent, sont une référence en Gironde. À l'affût des dernières nouveautés techniques et un savoir-faire sûr. (César Compadre)
- Note : |
|
Paré d’une robe grenat soutenu, ce vin exhale des parfums de fruits rouges mêlés de notes épicées et réglissées. Après une attaque souple, la bouche séduit par sa rondeur, son fond fruité mâtiné de senteurs torréfiées et ses tanins veloutés mais plus sévères en finale. À attendre deux ans pour plus d’harmonie.
- Note : |
|
|
|
|
|
Nez très mûr et épanoui, avec un beau fruit, des notes épicées, bouche savoureuse, puissante, charnue, fruitée, avec des tanins élégants, de la fraîcheur et un bon équilibre.
2013 - 2019
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.