En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 50% / Cabernet Sauvignon 50%.
Les conditions climatiques furent idéales en 2005 et donnèrent un superbe millésime à Bordeaux. De l'hiver à l'automne, le climat fut exceptionnellement sec pour la région. L'ensoleillement fut important dès la fin du printemps. Les températures estivales furent élevées, mais sans canicule.
Rouge profond, intense.
Voici un vin rouge puissant et équilibré. Un nez très ouvert développant des arômes de mûres,de cerises noires et de chocolat.
La bouche est riche avec de très jolis fruits. Il possède une excellente fraîcheur. Ce vin est à boire maintenant.
Produit au cœur du plateau de l’Entre-Deux-Mers, ce vin vinifié par la famille Lurton s’inscrit parmi les valeurs de l’appellation. Rigoureux et droits, les tanins offrent de la structure à ce simple bordeaux très plaisant à boire dans sa jeunesse. Carafez-le et servez-le un peu frais.
Résidence principale d'un véritable seigneur du Bordelais, André Lurton, le Château Bonnet a créé un Réserve 2005 à la robe rubis foncé et aux arômes sucrés de griottes et de fraise entremêlés avec une pointe subtile d'aromates, d'épices et de bois de cèdre. A déguster pendant les 3-4 années à venir. (Robert Parker)
Robe pourpre dense, nez très riche et épanoui avec des notes de freesia et de cacao, bouche de belle densité avec une texture suave, des arômes importants de fruits rouges et chocolaté, et une grande fraîcheur.
Ample, soyeux. Des notes de groseille, griotte et chocolat fin. Moyennement charpenté à charpenté, beaucoup de fruit, finale minérale, nette et ferme. Boire après 2009.
J'aime ce vin riche de fruit rouge et noir avec juste un soupçon de minéralité. De corpulence moyenne et une finale sur des tannins fins. Un autre 2000 ? (James Suckling)
2013-2018
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.