En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Cabernet Sauvignon 50% / Merlot 50%
L'hiver a été sec. La pluviométrie élevée (en Mai) a généré de la coulure au moment de la floraison. L'été a été frais et relativement humide, notamment le mois d'août. Cependant, à partir du mois de septembre, s'est installé jusqu'à la fin des vendanges un temps sec, chaud et ensoleillé.
Couleur intense, grenat léger.
Nez vanillé avec des notes épicées et de fruits rouges.
Attaque assez fraîche, rond, tannique. Bonne charpente et belle longueur. Fruits rouges en finale.
Lurton est passé maître dans l'art de faire des vins à la fois très appréciés et, surtout pour des bordeaux, très abordables. Celui-ci est assez plaisant, aux arômes de mûres et vanille en bouche, de fruits noirs juteux et quelques notes épicées. (Rick Van Sickle)
- Note : |
|
|
|
Riche, bonne extraction, rubis sombre, confiture de framboise, pin, doux, tannique et pulpeux à la fois. (Guy Goldstein).
Éclatant, nez séveux, chocolat, poivre noir, bien construit. (Troy Weissmann)
- Note : |
|
|
|
Le rouge Réserve 2002 est épicé et plein.
- Note : |
|
|
Édition 2005 - André Lurton a fait de cette Réserve une remarquable réussite technique et commerciale, ce qu’annoncent, d’emblée, une impeccable présentation et un nez de fruits rouges confits. La matière n’est pas moins convaincante, ronde et très mûre, capiteuse, d’un beau classicisme. Le mariage du bois et du raisin n’est pas tout a fait consommé, mais le temps fera son œuvre bienfaitrice. Une parfaite illustration de ce que doit être un bordeaux.
Chantre des Graves et de l’appellation Pessac-Léognan, André Lurton connaît le métier. Et château Bonnet figure toujours parmi les bordeaux de confiance. Son propriétaire défend l’idée d’un vin à la fois charnu et harmonieux comme l’expose cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des bordeaux. D’une personnalité irréprochable, il joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Dans un registre simple, un modèle de plénitude et d’équilibre avec un corps gras, des tanins mûrs et une longueur rafraîchissante. (Note : nous avons aimé)
À boire aujourd'hui
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.