En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Château Bonnet figure toujours parmi les Bordeaux de confiance. Les Vignobles André Lurton défendent l’idée de vins à la fois charnus et harmonieux comme cette cuvée Réserve, qui pourrait figurer dans les archétypes des Bordeaux. D’une personnalité irréprochable, elle joue l’équilibre avec grâce et se découvre dans la profondeur et le charme.
Riche et Puissant
Merlot 60 % / Cabernet Sauvignon 40 %
2018 est une des années les plus chaudes depuis 1900 : des températures plus élevées que la normale, un été 2018 classé au 2e rang des étés les plus chauds, un fort ensoleillement… À une pluviométrie abondante a succédé, dès juin, une sècheresse persistante, frôlant les records en septembre.
Sa robe présente une belle couleur rouge rubis profonde, où virevoltent quelques reflets violets.
Le nez, particulièrement agréable, s'exprime avec intensité. On note une très belle complexité, sur des notes de fruits noirs (mûre, cassis) et des arômes un peu plus boisés.
On a une belle attaque en bouche, avec beaucoup de rondeur et de sucrosité. On perçoit un boisé, présent mais bien équilibré. Les notes de fruits noirs (mûre, cassis) déjà perçues au nez, se retrouvent ici pour notre plus grand plaisir. On a une jolie structure, avec des tanins fermes et élégants. La bouche est particulièrement harmonieuse et équilibrée. C'est un vin que l'on pourra déguster sur des volailles rôties, des viandes rouges à la plancha ou bien encore un buffet de charcuteries. C'est un vin doté d'un potentiel de garde remarquable que l'on pourra laisser vieillir quelques années encore.
Robe grenat concentré, reflets rubis foncé. Nez boisé, cendré délicat, farandole de fruits rouges et noirs écrasés. Un bordeaux sûr de lui. Tanins affichés, fraîcheur du fruit, élevage serein, concentration élégante, finale vibrante. Bordeaux de garde.
- Note : |
|
Ce Bordeaux présente un bouquet bien équilibré de cassis et de réglisse, agrémenté de quelques notes boisées de moka. La bouche se veut rassurante, dans une construction classique, aux tanins fermes mais bien enrobés. Un Bordeaux qui fera l’unanimité autour de la table. 2023 – 2026.
2021 - 2031
88,50 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309 - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l’hectare
17 ans
Merlot 59% / Cabernet Sauvignon 40% / Cabernet Franc 1%.
Guyot double
En cuves inox thermo-régulées avec système d’émiettage du chapeau de marc
28 à 30°C
Oui
Pendant 12 mois en barriques (20% neuves)
8 à 15 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.