En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Le Château Bonnet Réserve est issu d’une sélection parcellaire de quelques hectares, parmi les 120 du vignoble du domaine produisant des vins blancs en viticulture raisonnée. Les cépages sélectionnés sont le sauvignon et le sémillon.
Rond et Aromatique
Sauvignon blanc 75% / Sémillon 25%
2018, est une des années les plus chaudes depuis 1900 : des températures plus élevées que la normale, un été 2018 classé au 2e rang des étés les plus chauds, un fort ensoleillement… À une pluviométrie abondante a succédé, dès juin, une sècheresse persistante, frôlant les records en septembre.
La robe de ce Bonnet Réserve 2018 est d’un très joli jaune pâle, parsemé de reflets verts.
Le nez est particulièrement agréable, marqué par la complexité des arômes de fruits à noyau (pêche blanche, brugnon) rehaussés de notes de fleurs blanches. L’ensemble est finement toasté, avec un léger un fondu brioché.
En bouche, ce vin présente une belle rondeur, un équilibre parfait entre fraîcheur et gourmandise. Des saveurs de fruits du verger (pêche blanche, brugnon) dominent ici et se marient agréablement à de subtiles notes de vanille et de tilleul. Ce Château Bonnet Réserve2018 sera le compagnon idéal d’un tartare de daurade, d’un risotto de poulet, d’un crumble de courgette, ou bien encore d’un fromage de chèvre frais (type Rocamadour).
2018 - 2025
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
4,00 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare
20 ans
Sauvignon Blanc / Sémillon
Guyot double
Après macération pelliculaire et débourbage, en barriques.
18 à 23° C
Non
En barrique de chêne merrain
1 à 5 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.