En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Très Sauvignon, ce vin à prix accessible de la gamme d'André Lurton, est l'exemple type du "vin de tous les jours": arômes succulents de poire et de fruits exotiques, nerveux et expressif en bouche, finale nette et bien définie. Intelligent, vibrant, mais aussi facile à boire.
Frais et Fruité
Sauvignon 55% / Sémillon 35% / Muscadelle 10%.
Du mois de février à juin, les températures ont été très supérieures aux moyennes, et les pluies très inférieures aux valeurs habituelles. Des conditions de sécheresse ont été observées en fin de printemps.
Presque transparent avec de nombreux reflets verts.
Encore une fois, le Château Bonnet Entre-Deux-Mers se présente comme une explosion de fruits. Les parfums intenses et complexes de fruits exotiques très murs évoluent délicatement au fur et à mesure de l’aération.
Le raisin mûr se manifeste au palais immédiatement, à travers la structure fraîche et ample à la fois de ce vin. Les arômes de salade de fruits sont persistants. Un charme indéniable opère tout au long de la dégustation, et permettra d'associer ce vin aux traditionnels plateaux de fruits de mer, mais aussi aux poissons ou aux viandes blanches cuisinées.
Les quatre fois vingt ans allégrement dépassés, André Lurton demeure viscéralement attaché au château Bonnet, une magnifique propriété de 270 hectares dans l’Entre-Deux-Mers. Le vin : grand raffinement tant au nez qu’en bouche. Fruit très pur, belle minéralité, notes de fleurs suaves, bouche charnue, ronde, fondante, très aromatique et délicieusement fraîche.
- Note : |
|
Édition 2013 - Le Château Bonnet 2011 obtient une étoile pour sa finesse, son côté soyeux et son expressivité aromatique.
A boire aujourd'hui.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
137,00 hectares
Argilo-calcaire et argilo-siliceux
Manuelles ou tri manuel avant récolte mécanique
Riparia gloire - 3309C - Fercal - 101.14.
Fertilisation classique raisonnée
3 000 à 5 000 pieds à l' hectare
19 ans
Sauvignon / Sémillon / Muscadelle.
Guyot double
Après macération pelliculaire et débourbage, en cuve inox thermo- régulées
18 à 20° C
Non
Pendant 4 mois en cuves sur lie
2 à 3 ans
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.