En continuant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de navigation.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
INGREDIENTS Pour 4 personne(s)
2 magrets de canard
10 figues fraîches
20 abricots séchés
50 g de beurre
½ verre de Porto
1 cuiller à café de cognac
de la cannelle en poudre
1 pincée de cumin
du sel de mer
du poivre au moulin
- Préparation et cuisson de la sauce aux figues et aux abricots: Coupez les figues et les abricots en deux. Dans un petit fait-tout, faites revenir les morceaux de fruits dans le beurre, la cannelle et le cumin, pendant 30 minutes. Déglacez en fin de cuisson avec le Porto.
- Ajoutez ensuite 20cl d'eau, couvrez et laissez mijoter à petit feu afin que la sauce réduise et deviennent onctueuse. En fin de cuisson, versez le cognac et laissez encore réduire 10 minutes en remuant doucement de temps en temps. En fin de cuisson séparez les fruits de la sauce, réservez au chaud.
- Préparation et cuisson des magrets de canards: Pendant la préparation de la sauce, faites cuire les magrets au grill ou à la poêle entiers.
- Salez et poivrez seulement en fin de cuisson afin de garder des magrets tendres. Ne conservez pas le gras de cuisson pour une cuisson à la poêle. Réservez les magrets au chaud, enveloppés dans une feuille de papier d'aluminium de cuisine.
- Service: Dressez dans un plat de service les magrets chauds, tranchés et nappés de sauce, entourés des figues et des abricots. Proposez en légume d'accompagnement un riz blanc nature
Réservé à nos membres !
En tant que membre du Club des Vignobles André Lurton, vous avez la possibilité de partager vos recettes préférées! Après vérification, notre équipe validera votre recette et la publiera sur notre site pour le plus grand bonheur de tous !
Vous n'êtes pas encore membre ? Inscrivez-vous !
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.